Les créateurs

LOGO LES CREATEURS

EXPOSITION COLLECTIVE
“CHRONIQUES CAMEROUNAISES”

GALERIE MAM – BONANJO, DOUALA – 2-9 OCTOBRE 2015

Dans le cadre de la semaine IAM ART & FASHION #01 – CAMEROUN, 6 jeunes créateurs camerounais présentent 12 projets réalisés sous l’égide du groupe VLISCO.

FLORENCE AMANOGA OLOUMOU 

Lauréate 2014 du concours Visa pour la Création de l’Institut Français, Florence Amanoga Oloumou (Cameroun) a été révélée par le Centre des Créateurs de Mode du Cameroun. Durant sa résidence à la Cité des Arts de Paris, cette passionnée de mode a été soutenue par le créateur Imane Ayissi, auprès duquel elle a approfondi ses connaissances en création de collection.

YAPUMFOUT PASMA 

Yapumfout Pasma fait partie de la première promotion du BTS Design et Mode de l’Institut des Beaux-Arts Cheikh Anta Diop du Cameroun. Ses collections féminines et contemporaines rendent hommage aux costumes traditionnels de sa région d’origine, le Foumbot, dans l’Ouest du Cameroun.

NAKUIN KOUIDOU 

Véritable architecte du vêtement, la jeune styliste camerounaise Nakuin Kouidou est diplômée de l’École des Arts et Métiers Cheikh Anta Diop du Cameroun. Dynamique et résolument tournée vers le futur, Nakuin a développé un style métissé, mélange d’Orient et d’Afrique, raffiné et savamment coloré.

MARTHA CCOLQUE 

Fashion globe-trotteuse, Martha Ccolque est italienne d’origine sud-américaine, et revendique une mode transculturelle. Très sensible aux considérations humaines et à la modernisation des techniques traditionnelles, Martha prône une mode éthique où le savoir-faire local est au cœur du processus de création. Elle propose ainsi une production Made in Cameroon, en parallèle au Made in Peru.

ANRETTE NGAFOR 

Anrette Ngafor est non seulement une styliste de talent mais également une entrepreneuse chevronnée. Diplômée de l’université de Salford à Manchester (Royaume-Uni), cette jeune créatrice multiplie les allers-retours entre sa région natale du Nord-Ouest du Cameroun et le Royaume-Uni, où elle développe depuis 2011 sa marque Liiber London. Son mantra: La force créative au service du développement.

YVES TCHINDA

Yves Tchinda est styliste autodidacte, découvert par le Forum de la Mode et du Design du Cameroun qui a distingué sa façon élégante et moderne de mettre en avant les codes esthétiques et culturels africains. Ses créations contemporaines ont très vite conquis le cœur de nombreuses femmes camerounaises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA (fill in the correct number below to prove to us you are human) *